Fandom

Wiki WithKids

Plans d'eau autour de Grenoble

72pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
ATTENTION ! Les informations ci-dessous nécessitent d'être actualisées. Elles proviennent du site de Brigitte Creton Grenoble Kids, avec autorisation. Supprimer ce bandeau si toutes les informations ont été vérifiées.

Le bois français Modifier

D'un accès très pratique (Direction Chambéry, sortie Domène, navette bus depuis Grenoble les week-ends en saison), ce plan d'eau aménagé présentait aux dernières nouvelles une eau de très bonne qualité. La température de l'eau est ... extrêmement élevée (plus de 30° fin juillet). Des pelouses agréables l'entourent. Snack, château gonflable les jours de grande fréquentation. Activités organisées (Kayak). Surfréquenté le Week-end.Un peu plus loin dans la même direction, base de loisirs et plan d'eau de la terrasse, un peu trop proche de l'autoroute.

Payant

Accès en voiture depuis Grenoble : 15 mn

St Bonnet en Champsaur Modifier

Si la canicule est au rendez-vous sur la route de Gap, faites une halte au plan d'eau de St Bonnet en Champsaur. C'est un endroit très calme, spacieux et ombragé, fréquentable même le week-end. Tout un tas d'activités sont proposées : aire de jeux pour les enfants, location de pédalo et de kayak, immense toboggan nautique gonflable(!) , quad et trampoline payant.

Payant

Accès en voiture depuis Grenoble : 1 h 30

Base de Loisirs de Montalieu (Ain)Modifier

Au bord du Rhône, des loisirs de toutes sortes et pour tous les âges : locations de barques et pédalos, belle piscine avec toboggan et aire de jeux originale (châteaux gonflables et trampolines). Très calme.

Accès au plan d'eau gratuit, payant pour la piscine et le Ludopark.

Accès en voiture depuis Grenoble : 1h 10

Plan d'eau de Valbonnais Modifier

A environ une heure de Grenoble, par La Mure ou Bourg d'Oisans, voici un lieu de baignade completement a l'écart des foules.Personne ne connait ! Ici, pas de jeux ou d'aménagements à l'exception d'un petit bar. La plage est une pelouse verte et le petit lac entouré d'arbres. L'eau est très claire. Baignade surveillée en été, accès gratuit. Eau à 20 ° fin juillet.

Accès en voiture depuis Grenoble : 1 h

Plan d'eau de Roybon Modifier

Situé au coeur des Chambarans, au milieu des collines et près du centre d'un village à l'ancienne, ce petit plan d'eau entouré de pelouses ensoleillées ou ombragées au choix est un régal. L'eau est tiède dès le mois de juin et on trouve quelques jeux en plus ou moins bon état sur ses berges. Accès gratuit.Camping.

Accès en voiture depuis Grenoble : 1 h

Plan d'eau des Hurtières Modifier

Cela paraît loin mais avec l'autoroute de la Maurienne on est vite sur place. C'est le prix à payer pour éviter la foule, ce plan d'eau est calme, gratuit et bien aménagé. On y trouve un trampoline payant en saison. La température est agréable dès le mois de juin. Il y a aussi une promenade de découverte aménagée sur pilotis.

Accès en voiture depuis Grenoble : 50 mn

Tarifs : Accès au plan d'eau gratuit, 25 F pour la piscine et le Ludopark.

Accès en voiture depuis Grenoble : 1h 10

Plan d'eau de ValbonnaisModifier

Accès en voiture depuis Grenoble : 1 h

Plan d'eau de RoybonModifier

Accès en voiture depuis Grenoble : 1 h

Plan d'eau des HurtièresModifier

Accès en voiture depuis Grenoble : 50 mn

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard