FANDOM

À un ou deux ans, et même beaucoup plus grand, c'est fou ce que ça fait du bien ! Tous les prétextes sont bons, mais tous les terrains ne le sont pas : il faut de l'herbe fournie, propre... et sans crottes de chien !

Cette page est là pour recenser les rares espaces de gazon urbain qui respectent ces conditions à travers le monde.

FranceModifier

Dur dur en France ! Les amis des bêtes à crocs sont (dans leur ensemble) peu disciplinés, et il faut vraiment qu'une pelouse soit protégée pour rester propre -- sauf à être totalement interdite...

GrenobleModifier

  • Le parc du Muséum d'histoire naturelle. Nombreuses pelouses, suffisantes pour ne pas trop tourner en rond. Arbres, toboggans, bac à sable, moulages d'éléphant et de tricératops sont des plus indéniables. Tramway C, Hôtel de Ville, bus 21, 33, 41, Bir Hakeim.

Royaume-UniModifier

Nos amis britanniques ont des pelouses et du respect pour elles. Et permettent souvent qu'on en profite !

CambridgeModifier

  • Jesus Green est un immense parc tout près du centre ville, avec un potentiel de roulage herbeux colossal !
  • Midsummer Common est plutôt un pré, moins bien entrentenu.
  • Alexander Gardens, tout près de Jesus Green (traverser le pont piéton et suivre Carlysle Rd) offre en plus de belles pentes !
  • À Newnham, grande pelouse et pataugeoire en saison.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard