FANDOM

Un sport intensif pour les enfants dès 18 mois et surtout pour les parents qui les tirent !

Pour des promenades avec la luge de plus longue durée, avec une belle descente à la clé, allez-voir cette page.

Evitez le bas des pistes de Chamrousse (Roche-Béranger) et Prapoutel. Les luges qui foncent dans les tables et les chaises des cafés, ce n'est pas le bon plan ...

St Nizier du Moucherotte Modifier

Dans cette petite station , il y a même une piste spéciale luge gratuite. A noter toutefois que le remonte-luge n'existe plus depuis 7-8ans, fermé pour des raisons de sécurité. Ambiance sympa, cafés, locations. Hors de la période d'ouverture de la station, on peut utiliser tout l'espace réservé habituellement aux skieurs. Autre possibilité : de St Nizier, prendre la route de Lans en Vercors sur quelques centaines de mètres et utiliser la piste de l'ancien téléski à gauche de la route. Le café-boulangerie Les Rocailles près de l'église est très sympa et ensoleillé, et on y mange de délicieuses bugnes. Le pain est super aussi.

Accès depuis Grenoble : 25 mn.

St Hilaire du TouvetModifier

A côté de l'office du tourisme

Accès depuis Grenoble : 25 mn

Le col de VenceModifier

En montant au Sappey en Chartreuse par Corenc. S'il y a de la neige vous n'y serez pas seuls. La pente est large, raide mais sans danger.Un spot !

Accès depuis Grenoble : 15-20 mn

Le Sappey en Chartreuse, Modifier

lorsque la station est fermée, ce qui arrive souvent. Le bas des pistes de ski constitue un terrain de luge de choix (bosses raides, plat pour s'arrêter).Prendre à droite à l'église, dépasser le foyer de fond et descendre jusqu'au départ des téléskis.

Accès depuis Grenoble : 20-25 mn

Le col du Coq Modifier

il faut marcher 5 mn vers le col des Ayes , on sort de la forêt et on a le choix du terrain .

Accès depuis Grenoble : 30 mn

Le Col de la Croix-Perrin Modifier

Juste après le restaurant se trouve une piste bien protégée de la route. Peu pentu. Restaurant avec terrasse ensoleillée et jeux, environnement forestier agréable pour une promenade.

Accès depuis Grenoble : 35 mn

Le Col de PorteModifier

Là aussi , un secteur est réservé aux luges à côté des pistes à gauche de la route.Il y a aussi des possibilités intéressantes à droite , au col, derrière l'hôtel. On peut également tirer un enfant en luge sur la route qui monte au Charmant Som, royaume des fondeurs et des raquetteurs.

Accès depuis Grenoble : 30 mn

la Ruchère Modifier

Une station de ski nordique en Chartreuse, un peu loin de Grenoble , mais dans un cadre magnifique. Pistes d'initiation au ski de fond, balades en raquettes, et belle piste de luge à côté du foyer de fond. La station organise même des concours de luge fantaisiste (déguisements, etc...)

Accès depuis Grenoble : 60 mn (par les Echelles)

Le Col de l'Arzelier Modifier

Une belle piste de luge a été aménagée sur la gauche de la route, avec une partie "remontée" bien séparée de la partie descente. Assez tranquille, petite station de ski également.

Accès depuis Grenoble : 40 mn (par Vif)

POUR LES PLUS GRANDS

Il existe une topo.

http://www.amazon.fr/Luge-Sauvage-Itin%C3%A9raires-randonn%C3%A9e-fran%C3%A7aises-ebook/dp/B0124YC4M6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1437502163&sr=8-1&keywords=luge+sauvage

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard