Fandom

Wiki WithKids

Livres illustrés pour enfants par thème

72pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Voici une liste de livres pour les enfants entre 1 et 8 ans et qui abordent des thèmes importants de la vie. Des livres pour grandir sereinement et pleinement !

AmitiéModifier

Mon ami le Gorille, par Atsuko MorozumiModifier

Une magnifique histoire d'amitié qui se construit, de séparation et d'espoir de se revoir. Textes minimaux (une phrase par double page), illustrations superbes et poignantes.

  • Âges : 3 à 103 ans
  • Langue :
    • Anglais (My Friend Gorilla), éditeur : Farrar Straus Giroux, réimprimé en 2001.
    • Français, éditeur : France Loisirs, 1998

The great big friend hunt, par Hannah RayModifier

Qu'est-ce qu'un ami ? Livre drôle et sympathique qui définit l'amitié, et montre qu'on a plein d'amis !

  • Âges : 1 à 4 ans
  • Langue : Anglais, éditeur QED Start Reading series, London.

Indisponibilité des parentsModifier

Anna et le gorille, par Anthony BrowneModifier

Le père d'Anna n'a jamais le temps (et il n'y a pas de maman dans cette histoire). Une nuit magique, tout est transformé !

  • Âges : 4 à 8 ans.
  • Langues :
    • Anglais (Gorilla), éditeur Candlewick, réimpression 2002. Existe en version avec CD, lecture de bonne qualité et musique.
    • Francais, éditeur Kaleidoscope, 1990.

PeurModifier

Nuit noire, par Dorothée de MonfreidModifier

Un livre drôle et bien construit où l'on fait peur à ses peurs ! Avec des bêtes féroces à l'intérieur (loup, tigre, crocodile).

  • Âges : 1 à 6 ans.
  • Langue : Français, éditeur L'Ecole des Loisirs, 2007.

SéparationModifier

Voir ci-dessus.

TravailModifier

Floss, par Kim LewisModifier

Floss, un jeune chien collie, part de la ville où il aime jouer au ballon avec les enfants dans les parcs pour devenir chien de berger. À la ferme, il y a aussi des enfants qui ne demandent qu'à jouer au ballon, mais Floss apprend que son travail doit passer avant... Illustrations de Kim Lewis toujours merveilleusement expressives et tendres, narration parfaitement maîtrisée, un livre extraordinaire comme toute cette série (ou presque).

  • Âges : 3 à 10 ans
  • Langues :
    • Anglais : Candlewick, poche: 1994. Existe en version avec CD, lecture de bonne qualité mais trop rapide, aucune pause...
    • Français : Ouest France, 1992.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard