Fandom

Wiki WithKids

Découvrir le monde Arabe et apprendre l'arabe à Grenoble

72pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Cet article est de type publicitaire. Merci de le modifier pour en faire une présentation factuelle des activités offertes aux familles avec enfants.

AMAL Modifier

S’ouvrir sur le monde, connaître ses racines et élaborer "un patrimoine partagé", par la pratique des langues et des arts, sont des objectifs de l’association Amal.

Né d’une envie d’échange et de partage, l’association Amal a choisi de mieux faire connaître la culture des pays du Maghreb afin de permettre une meilleure connaissance de l’autre et de favoriser les passerelles entre les différentes cultures qui composent la société française.

Lieux d’échange entre les deux rives, Amal met en lumière les talents de la méditerranée, et donne la parole aux artistes et aux individus issus des migrations.Cet espace de métissage où les cultures foisonnent, se rencontrent et se mélangent veux inviter au dialogue interculturel.

Venez découvrir vous les danses orientales, la musique arabo andalouse, le français langue étrangère, l'arabe littéraire ou dialectal; ou vos enfants la musique arabo andalouse, l'arabe littéraire ou l'art et les civilisations arabe durant les ateliers ou les évènements qu'organisent Amal.

Les actions régulières d'AMAL pour les enfants Modifier

le same

  • Les cours de civilisation

L’atelier est animé par Fouad AL KATRIB, professeur d’arabe dans le supérieur. Il permet aux apprenants de mieux comprendre les liens entre la France et le Maghreb à travers l’apprentissage des langues et des cultures méditerranéennes. Il vise à développer de façon ludique (film, livre, internet, projet…) les connaissances sur les traditions et civilisations arabes. Il travaille dans la perspective de « briser les murs » entre les civilisations, et les cultures.

L'objectif de cet atelier est de permettre aux enfants de découvrir cette civilisation, de voir quels rapports elle entretient avec les autres civilisations méditerranéennes et particulièrement la civilisation française. Les démarches mises en œuvre seront actives : recherches, confection de panneaux … elles permettront aux enfants de s'initier à la langue arabe, de découvrir la calligraphie dans une perspective linguistique et artistique.

le samedi de 15H à 17H, 2 fois par mois, 60€/an

  • Les cours de musique

L’atelier est animé par Mouloud Adel à raison d’une heure toutes les trois semaines. Cet atelier est dédié à la pratique du chant arabo-andalou sous forme de chorale. Les enfants s'initient à la lecture des textes en arabe puis aux mélodies uniquement selon la tradition orale. Cela leur permet de se construire petit à petit une oreille musicale. Des notions de rythme sont abordées, une explication des textes chantés est présentée et des techniques vocales de pratique du chant sont enseignées. Les élèves qui le souhaitent, jouent d’un instrument de musique dans la famille des percussions.di

1 samedi toutes les trois semaines de 13h à 14h : 60€ /an

de 15H à 17H, 2 fois par mois, 60€

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard